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NOUS AVONS DES CHOSES A DIRE
NOUS AVONS DES CHOSES A DIRE
La gestion du changement combine le fait d’être à la fois consultant, coach, communiquant, enseignant, thérapeute et supporter.
Etre dans l’accompagnement du changement est l’aboutissement de tous mes rôles précédents. C’est la combinaison de tous ces domaines d’activité qui m’a passionné jusqu’à présent. Ce n'est pas un métier que l'on peut apprendre sans l'expérience du terrain.
Est-ce un rôle de consultante ou de conseillère ?
Pourquoi ne peut-on pas considérer la crise du COVID comme un modèle de résilience au changement ?
Après une série de conversations avec des cadres, des collaborateurs et des responsables du changement au cours de ces 5 derniers mois, il me semble que de nombreuses organisations considèrent maintenant que leur personnel est dorénavant résilient au changement en raison de la transition réussie vers le modèle de travail à domicile à la suite de la crise du COVID.
Le Change Management, un levier vers plus de mixité en entreprise?
Depuis quelques années, de nombreuses initiatives visent à développer une économie inclusive, qui combine l’efficience économique avec les problèmes d’équité et de justice sociale.
Parallèlement, les entreprises se réinventent sous la pression du numérique. Elles traversent alors ce que l’on appelle « leur transformation digitale ».
What Makes Digital Transformations a Success? Change Management!
Companies of all types and sizes are investing heavily in the digitization of their business models. Driven by the changing consumer expectations in the so called Fourth Industrial Revolution, companies tent to achieve the convergence of offline and digital, mobile, artificial intelligence, social and cloud. And they need to be more customer focused, agile, lean and interactive.
Despite knowledge of the integral elements of a successful digital transformation, a recent survey by Couchbase uncovered a nearly 90 percent failure rate by CIOs and technology leaders who have tried to execute digital transformation initiatives.
Comment préserver l’excellence d’un établissement historique et traditionnel alors qu’il entre dans un modèle économique nouveau ?
L’ère de la révolution digitale a mis en lumière un monde ultra-connecté, sans barrière ni limites. Ces changements de « modus operandi » ont un impact direct sur toutes les industries, y compris les plus traditionnelles. Les entreprises leader dans leur secteur d’activité depuis de nombreuses années sont confrontées à des acteurs innovants qui captent l’intérêt des clients et diversifient l’offre.
Une nouvelle priorité des RH à l’heure de la transformation des organisations
La dernière étude Gartner sur l’avenir du rôle des ressources humaines est sans appel (Gartner Top 3 Priorities for HR Leaders in 2019, December 12, 2018) : les responsables des ressources humaines sont et seront de plus en plus sollicités pour accompagner la transformation digitale de leur entreprise. Ils seront amenés à jouer un rôle central et stratégique dans le développement du business de leur entreprise.
Transformation Digitale : Les PME suisses à deux vitesses
1) Les PME suisses sont-elles prêtes au défi du numérique ?
Sur le principe oui, elles le sont toutes. Ou du moins aimeraient l’être. Mais dans la réalité, plus d’un tiers encore des PME suisses* n’ont pas encore démarré leur mutation.
2) Quels sont les principaux freins de ces PME à l’amorce de leur transformation digitale ?
J’en distingue deux majeurs.
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