Projet Digital

LA GESTION DE VOTRE PROJET DIGITAL PRIS EN MAIN

LA GESTION DE VOTRE PROJET DIGITAL PRIS EN MAIN

Vous avez un projet digital spécifique à piloter mais il vous manque des expertises en interne.

Nous vous accompagnons à travers toutes les étapes de votre projet. Notre rôle sera de clarifier la contribution attendue et de définir les besoins et compétences requises. De piloter l’équipe interne en évaluant la charge de travail nécessaire. De manager les équipes pluridisciplinaires externes. De prévenir et de gérer les aléas dans la conduite du projet.

Plus spécifiquement, nous pouvons vous aider sur les thématiques suivantes :

Comprendre votre environnement digital

  • Chiffres clés 
  • Les grandes tendances du digital, état des comportements et des usages
  • Tablettes et smartphones : sites mobiles et applications
  • Comment tirer parti des réseaux sociaux

Évaluer les outils existants, définir les besoins et l’objectif de son projet digital

  • Comprendre les enjeux stratégiques d’un projet digital : image, notoriété, business développement, relation clients, services.
  • Définir les objectifs, identifier les cibles, déterminer les critères de succès de votre projet.
  • Evaluer la maturité digitale des collaborateurs impactés par le projet.
  • L’évaluation quantitative-qualitative de l’existant : indicateurs et méthode.
  • Rédiger l’expression des besoins.

    Structurer l’environnement de votre projet

    • Identifier les directions et collaborateurs concernés par le projet.
    • Le pilotage du projet : Comité de pilotage, Comité de projet, Utilisateurs-clés.
    • Identifier les prestataires externes : agences de communication, agences marketing, agences web, SSII.
    • Les étapes et phases de votre projet digital.
    • Les livrables d’un projet digital.
    • Etablir le planning de votre projet.
    • Cahier des charges ou Spécifications Fonctionnelles détaillées.

    Définir les composantes de votre projet

    • Structure : organisation des contenus, rubriques, parcours visiteurs. Intégrer les contraintes fonctionnelles et du SEO.
    • Typologie des contenus du site : textes, vidéos, infographies, formulaires.
    • Ergonomie et charte graphique.
    • Aspects techniques : CMS, web 2.0, applications mobiles, responsive design, API. Ce que vous devez savoir.
    • Interaction avec d’autres outils de l’entreprise : CRM, plateforme e-mailing, applications « métier ».

      La création et la gestion de contenu

      • Organiser la production de contenu (équipe interne, prestataires)
      • Produire des contenus efficaces et performants : choisir les sujets, rédiger pour le web, SEO
      • Mettre en œuvre des actions de génération d’audiences qualifiées
      • Distribuer l’information, publier les documents

        Piloter la performance

        • Identifier les bons indicateurs et établir des tableaux de bord
        • Référencer et promouvoir le site pour générer du trafic
        • Mesurer et analyser l’audience de votre site

        Vous souhaitez une expertise pour la gestion de l’un de projet digital ? Contactez-nous !


        Warning: Undefined property: ET_Core_PageResource::$BASE_DIR in /home/clients/cacdeeee0593b0b181813ee281cf6e72/sites/webecome.ch/wp-content/plugins/divi-overlays/divi-overlays.php on line 2351

        Warning: Undefined property: ET_Core_PageResource::$BASE_DIR in /home/clients/cacdeeee0593b0b181813ee281cf6e72/sites/webecome.ch/wp-content/plugins/divi-overlays/divi-overlays.php on line 2351
        Share This